L’homme est toujours à la recherche de nouveauté, c’est pour cela qu’il veut rénover sa maison ou au moins une seule pièce de votre maison comme la cuisine. Vous pouvez également opter pour le home staging si vous voulez vendre et changer de maison. Pour effectuer ce projet, vous avez le choix entre plusieurs options en changeant l’intérieur des pièces comme les meubles, la couleur des murs, le sol, le papier peint de la chambre… La rénovation de son habitat est une activité très prisée pour améliorer l’espace de vie quotidienne. Si vous voulez transformer l’intérieur de votre maison. Vous vous demandez comment transformer la déco de votre maison avec un moyen économique limité.

Il suffit de changer une partie de la chambre, par exemple changer la couleur, apporter une nouvelle touche de déco :

A voir aussi : 15 idées déco pour décorer au-dessus de son canapé.

  • Repeindre le sol de la cuisine
  • Modifier la couleur des murs de la cuisine
  • Repeindre ou changer les meubles du salon
  • Décorer les murs avec des photos ou des tableaux
  • Mettre du nouveau papier peint sur les murs de la salle de bain
  • Mettre un nouveau tapis dans votre chambre
  • Pensez à des extensions telles qu’une véranda lorsque cela est possible.

Quel tableau dans mon salon ?

Source image : freepik

Mettre des tableaux sur le mur est une des idées de décoration toujours à la mode. Si vous avez un projet d’aménagement d’intérieur ou de rénovation de votre maison, cette idée peut vous être utile. Comment choisir le tableau qui convient à votre salon ? Pour vos travaux de déco, il faut respecter certains critères si vous optez pour un tableau. Le salon est la pièce qui est la plus visitée de la maison, il faut bien prendre soin de l’aménagement de cet espace. Il faut tenir compte de la taille du tableau, elle doit être compatible avec la taille des meubles. Ensuite, pour la couleur, elle doit mettre en valeur une des couleurs déjà présentes dans votre pièce.

Comment aménager un salon salle à manger de 30 m2?

Une des idées d’aménagement d’intérieur de nos jours est la fusion des deux pièces comme le salon et la salle à manger. Si vous voulez entreprendre vos travaux en suivant cette idée, voici quelques astuces. Comment alors rendre ces deux espaces unis en toute harmonie ? Le mode de vie d’aujourd’hui tente de supprimer les cloisons entre la salle à manger et le salon pour créer une pièce stylée. Vous devez tenir compte des dimensions attribuées à chaque pièce ainsi que les meubles que vous souhaitez disposer dans la salle. Il faut utiliser des matières assorties et des couleurs compatibles pour votre projet de décoration. Consulter une société de décoration comme Ikea ou la Maison Saint-Gobain pour des idées déco serait une sage décision, mais vous pouvez en trouver d’autres à Paris.

Dans le meme genre : Comment décorer une entrée ?

Comment choisir la couleur de peinture pour un salon ?

La couleur de la peinture apporte une touche importante dans la décoration de votre espace de vie. La dimension de la pièce est primordiale, choisissez une couleur claire pour rendre plus spacieux votre salon. Il ne faut pas dépasser 3 couleurs dans une seule salle. Vous avez 3 combinaisons possibles :

  • Camaïeu : vous choisissez une couleur et vous la combinez avec sa déclinaison claire et foncée
  • Harmonie : utilisez trois couleurs qui sont proches dans le cercle chromatique.
  • Contraste : choisissez des couleurs qui sont en opposition dans le cercle chromatique.